Le déconfinement est aujourd’hui un nouveau défi pour l’EFS : chacun a repris progressivement ses activités et de moins en moins de donneurs se rendent sur les collectes de sang depuis le début de la semaine.
Pourtant, les dons de sang sont toujours possibles et les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. Il est nécessaire d’augmenter le niveau des réserves de sang pour aborder sereinement les prochaines semaines.
L’EFS a mis en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation pour protéger la santé de tous. Aussi, toutes les collectes s’organisent désormais sur rendez-vous afin de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur. Chacun peut donc réserver un créneau sur la collecte de sang la plus proche de chez lui sur le site www.resadon.fr. Les Maisons du Don à Arles 04 90 96 13 13 et Avignon 04 90 81 14 27 continuent également à accueillir des donneurs tous les jours en prenant rendez-vous par téléphone.