Commémoration de la Victoire du 8 Mai 1945 Archive

Mesdames et messieurs les maires,

Compte tenu du caractère fédérateur de la commémoration du 8 mai et de la proximité de la date d’allègement du confinement, le Gouvernement a décidé d’autoriser dans vos communes des cérémonies en format restreint.

Ces cérémonies du 8 mai ne doivent pas apparaître comme un déconfinement anticipé. Les mesures suivantes devront être appliquées :

• il n’y aura pas de public. La population pourra le cas échéant être invitée à s’associer à la commémoration en pavoisant les balcons et fenêtres ;
  • les maires, accompagnés éventuellement d’un adjoint et d’autres élus, pourront procéder au dépôt d’une gerbe, dans les lieux où la cérémonie se tient habituellement. Le nombre de personnes présentes ne pourra excéder 5 personnes, avec un strict respect des gestes de distanciation.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter strictement ces modalités d’organisation.

Respectueusement,
Le Cabinet du Préfet

Suivant les directives préfectorales,

IL N’Y AURA PAS DE CÉRÉMONIE OFFICIELLE CE 8 MAI 2020.

Monsieur le Maire procédera, vers 11H30, à un dépôt de gerbe symbolique à la Stèle du Souvenir et ensuite, Place des Poilus.