Depuis des années, nous nous engageons à vos côtés pour faire progresser le recyclage des emballages ménagers et réduire le volume d’ordures ménagères. Si nos efforts ont offert jusque-là des résultats encourageants, nous avons décidé d’aller encore plus loin. Nous avons simplifié les règles de tri afin d’augmenter les performances de recyclage sur notre territoire. Cette simplification consiste en une évolution des procédés de tri et de recyclage.
Quels bénéfices ?
Pour vous, un geste de tri quotidien facilité qui, nous l’espérons, va devenir systématique. Pour nous, moins d’erreurs dans le sac de tri, moins de refus en centre de tri et donc un plus fort taux de recyclage. En bref, une dynamique éco-vertueuse qui bénéficie à tous. En triant plus, vous nous permettez de recycler plus d’emballages en plastique et vous participez, à votre échelle, à la protection de nos ressources et de l’environnement.
En pratique ?
Depuis le 1er décembre, tous vos emballages ont leur place dans votre sac jaune. Jusqu’à présent, seules les bouteilles et flacons en plastique pouvaient y être déposés aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton. Désormais, vous pouvez déposer dans le sac jaune, vos emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires, et tous les emballages en plastique, sans exception ! Plus de simplicité des règles de tri, c’est moins d’hésitation !
Vos emballages en verre restent bien entendu à trier dans les colonnes vertes à proximité de chez vous.
Concrètement, depuis 1er décembre, voici les nouveaux réflexes à adopter :