Inscription ou changement d’école pour la rentrée scolaire
Les inscriptions sont effectuées en début d’année civile
- pour les enfants entrant en maternelle
- pour les enfants entrant en CP
- pour les enfants changeant d’école
Cas particulier : Les enfants non domiciliés sur la commune peuvent être acceptés sur dérogation scolaire.
Les formulaires de demande de dérogation sont à retirer au Guichet Unique Enfance Jeunesse.
Changement d’école en cours d’année scolaire
Pour un changement d’école en cours d’année scolaire, les démarches d’inscription peuvent être effectuées à n’importe quel moment auprès du Guichet Unique Enfance Jeunesse. Le certificat de radiation est à demander au directeur de l’école quittée.
Pièces à fournir
- Formulaire d’inscription à télécharger ou à retirer au Guichet Unique Enfance Jeunesse
- Livret de famille
- Carnet de santé
- Justificatif de domicile
Le formulaire de demande d’inscription scolaire signé par Monsieur le Maire vaudra attestation d’inscription et devra être présenté lors du rendez-vous avec la direction des écoles.