PRODUITS DES ALPILLES DANS NOTRE CUISINE CENTRALE

La cuisine centrale de Cabannes, dans le cadre du PETR* du pays d’Arles, augmente l’intégration de produits locaux dans la composition de ses menus.

Alors que le lait de la ferme de la Tapy à Saint-Andiol est utilisé toute l’année dans les préparations culinaires de notre cuisine centrale, jeudi 23 mai notre chef, Philippe Regudy, proposera aux enfants de nos cantines, des saucisses issues des cochons de la ferme Trebor à Saint-Andiol

Qui sont ces producteurs ?

Ferme de la Tapy - Saint-Andiol :

La famille Rigat, laitiers depuis plusieurs générations, vous garantit un lait pasteurisé aux qualités gustatives et nutritionnelles optimales.
Les vaches, au nombre de 75, de race Simmental, fournissent un lait au goût naturel.
En effet, ce lait répond à l’appellation « LAIT DE FOIN », une « Spécialité Traditionnelle Garantie » (S.T.G.). Le cheptel est nourri essentiellement de fourrages frais ou secs (SANS OGM) issus d’une agriculture respectueuse de l’équilibre environnemental.
La ferme propose en vente directe tous les soirs du lait pasteurisé entier, demi-écrémé et fermenté, du beurre* et de la crème**.
* Pôle d’Équilibre Territorial et Rural
** selon production de lait.

Ferme Le Trebor – Saint-Andiol
Créée par l’arrière-grand-père Marius en 1970, l’exploitation familiale, aujourd’hui tenue par Olivier et son papa Vincent, produit des céréales. Cette production est utilisée pour nourrir le cochon des Alpilles élevé à la ferme (entre 300 et 400 têtes).
Les cochons de race « Duroc » croisés « Large White » vivent sur la paille pendant environ 10 à 12 mois. La qualité de leur alimentation, composée des céréales de la ferme, de maïs, petits pois, fournit une qualité de viande savoureuse et persillée.
L’exploitation bénéficie de la certification « Haute Valeur Environnementale » (H.V.E.).
La ferme propose la vente directe de colis dont la réservation se fait directement sur le site : cochondesalpilles.fr