Schéma de Cohérence Territoriale du Pays d’Arles

Qu’est-ce que le SCOT ?
Le SCOT est un document d’urbanisme. Il fixe les orientations en matière d’aménagement du territoire à l’échelle des trois intercommunalités du Pays d’Arles, Arles Crau Camargue Montagnette, Communauté de communes Vallée des Baux Alpilles, Terre de Provence Agglomération.

Il définit un projet, pour les 15 prochaines années, mettant en cohérence l’ensemble des politiques locales : économie et emploi, tourisme, logements, transports, agriculture, environnement…
Il permet de répondre à des questions simples mais essentielles pour les habitants : où se loger, comment se déplacer, où travailler ?
Il permet aussi de fixer un cadre commun à l’échelle du Pays d’Arles pour l’élaboration des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) des communes, qui doivent respecter les orientations et les objectifs du SCOT.

Voir en ligne : Pays d’Arles