Visite surprise au cours de dessin pastel…

foyerruralcabannes.blogspot.com
www.foyer-rural-cabannes13440.com

Place du 8 mai 1945

13440 Cabannes

Bonjour à toutes et tous

Afin de vous donner quelques nouvelles sur les activités du foyer rural nous avons décidé d’effectuer un petit reportage tous les 10 jours environs pour vous faire vivre de l’intérieur les cours.

Nous sommes allés voir cette semaine du côté de l’école de dessin.
Nous débuterons par les cours enfants du Mercredi
Celle-ci démarre tranquillement .
Les cours se déroulent au Paluds de Noves .
2 élèves Cabannais participent aux cours.
(l’importance du matériel engagé et la gratuité de celui ci ne permet pas de réaliser les cours sur Cabannes uniquement pour 2 élèves)

C’est devant une page blanche que débute le cours.

C’est avec les conseils de Marie Pauline que les petits artistes ont dessiné un aras de toute beauté.

Marie Pauline avec ses élèves.
Aujourd’hui les filles vont réaliser un motif à imprimer sur tissu uniquement avec un dégradé de bleu du plus foncé au centre au plus clair sur l’extérieur .

Au programme la semaine prochaine chacune réalisera une robe de soirée avec le motif issu de leur imagination .

c’est à pas de velours que nous quittons la salle et laissons travailler les futurs artistes

Nouvelle visite au cours Dessin Pastel adultes
qui se déroule le Mardi soir de 19 h à 21 h voir plus

Apres quelques heures de travail voila ce que réalise une élève
Vraiment un travail d’artiste

Après le Magnifique pastel réalisé ci dessus
l’artiste débute un autre dessin

Une élève Cabannaises assiste aux cours de dessins pastel.
Devant son chevalet elle réalise un portrait avec une belle maîtrise du dessin et du pastel

Bravo Mylène et les autres élèves du cours en espérant qu’un jour lors d’une exposition vous fassiez profiter le fruit de votre art

Une Nouvelle élève devant sa page blanche va travailler sur les perspectives et volumes sur les conseils du professeur

Après avoir choisi un modèle de dessin,papier et mise en place chevalet de table