U.S.E.P.

Union Sportive de l’Enseignement du Premier dégré

L’année bien particulière que nous vivons tous n’a pas empêché les élèves de l’école publique de notre village de vivre des moments riches au sein de l’USEP ! En effet, l’USEP (…)

Les activités USEP par temps de pandémie

Qui a dit que l‘USEP ce n’était que du sport ? Certainement pas les petits Cabannais scolarisés à l’école élémentaire publique ! Jeudi 6 février dernier, c’est en effet la (…)

Sortie à Nîmes, ville antique

Depuis de nombreuses années, la Municipalité de Cabannes offre aux élèves de CE1 la visite du salon Cheval Passion à Avignon et nous l’en remercions chaleureusement ! (…)

La sortie des CE1 à Cheval Passion

Depuis toujours l’école publique assoit son enseignement sur les pratiques sportives au sein de son association USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier (…)

Le sport à l’école publique

Connaissez-vous le roadbook ? Il s’agit d’un ensemble de cartes sur lesquelles le paysage d’une randonnée est « croqué ». A chaque intersection, il faut se repérer et (…)

A vos marques, prêts ? Randonnez !

Depuis 3 ans maintenant, les élèves de l’école publique s’adonnent à la pratique du Yoga avec le plus grand plaisir ! Le 20 janvier dernier ils ont participé à une (…)

Les petits yogis de l’école publique